Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
auto-heber:retour-experiences-20190424 [2019/05/05 14:49]
jean_leblond
auto-heber:retour-experiences-20190424 [2019/05/05 20:43] (Version actuelle)
francois_pelletier
Ligne 3: Ligne 3:
 Résumé de l'​atelier à partir des notes personnelles de Sylviane Bonnet : Résumé de l'​atelier à partir des notes personnelles de Sylviane Bonnet :
  
-  * Nous étions 6 : Martin Vézina, Gabriel Cossette, François Pelletier, Daniel Pascot, moi-même Sylviane Bonnet ​et un monsieur blond-roux que j'ai déjà vu donc qui n'est pas nouveau mais quand même pas très ancien me semble-t-il.+  * Nous étions 6 : Martin Vézina, Gabriel Cossette, François Pelletier, Daniel Pascot, ​Jean-Claude Boulet et moi-même Sylviane Bonnet.
   * Il n'y avait aucune des personnes rencontrées au kiosque au MCQ ou ayant assisté à une conférence pendant la semaine du NumericQ. Pourtant, François et Daniel étaient formels : il y a eu du monde (bien que l'​assistance était très variable d'une fois sur l'​autre) et les gens étaient très intéressés par la problématique de nos données numériques et de notre vie privée.   * Il n'y avait aucune des personnes rencontrées au kiosque au MCQ ou ayant assisté à une conférence pendant la semaine du NumericQ. Pourtant, François et Daniel étaient formels : il y a eu du monde (bien que l'​assistance était très variable d'une fois sur l'​autre) et les gens étaient très intéressés par la problématique de nos données numériques et de notre vie privée.
   *  Donc, François propose que l'on fasse une série de cours (4 par exemple) cet hiver bien structurés sur les différents aspects de l'​auto-hébergement. Chaque cours durerait 1 h 30, avec 1 h 30 de "​pratique"​ ensuite. On les débuterait cet hiver à partir de janvier pour avoir le temps de les préparer cet automne (répartition du programme basé sur Yunohost, répartition des présentateurs,​ etc...) et surtout d'en faire la promotion auprès de tout ce que l'on peut à Québec (bibliothèques,​ etc...). On ferait cela une soirée en semaine à St-Louis de France, le titre des activités de Linuq pour l'​année serait simplement '​Auto-hébergement'​.   *  Donc, François propose que l'on fasse une série de cours (4 par exemple) cet hiver bien structurés sur les différents aspects de l'​auto-hébergement. Chaque cours durerait 1 h 30, avec 1 h 30 de "​pratique"​ ensuite. On les débuterait cet hiver à partir de janvier pour avoir le temps de les préparer cet automne (répartition du programme basé sur Yunohost, répartition des présentateurs,​ etc...) et surtout d'en faire la promotion auprès de tout ce que l'on peut à Québec (bibliothèques,​ etc...). On ferait cela une soirée en semaine à St-Louis de France, le titre des activités de Linuq pour l'​année serait simplement '​Auto-hébergement'​.
  • auto-heber/retour-experiences-20190424.txt
  • Dernière modification: 2019/05/05 20:43
  • par francois_pelletier